Rubrique Humour

Accueil > Humour

 

Humour

 

 

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

 

La loi Travail vue par notre dessinateur Boualem...

En ce moment, jusqu’au 25 octobre a lieu à l’Estaque le festival de la caricature. L’occasion pour nous de vous faire découvrir de publier quelques dessins de presse ce d’autant que l’image humoristique a fait partie du contenu "Med In Marseille" depuis le début de notre aventure. Nous avons notamment publié notre ami Fathy le fondateur du festival et d’autres dessinateurs. A l’occasion de ce festival nous débutons une nouvelle collaboration avec le dessinateur Boualem Hamil. Pour l’expression de son talent son premier "travail" débute par une caricature justement de La loi travail en "libre expression" ... Il nous démontre que les CRS, parfois, prennent au premier degré l’expression : débattre à bâton rompu !


26 septembre 2016 par Ahmed Nadjar - Dans Humour

 

 

Il nous avait dit : « ça va mieux »... mais, sérieux : Ya-t-il vraiment un pilote dans l’avion !?

Ah notre comique tripier n’en manque pas une. C’est madame Soleil en pleine éclipse, c’est Houdini qui a oublié la combinaison du cadenas et qui commence à faire des bulles dans son aquarium. Le jour où il annoncera : « ça va mal », je demande l’asile économique au Panama. Ne parlons pas de notre procurateur qui nous parle de la terre promise, il y a-t-il un Pilate dans l’avion ? Lui il s’en lave les mains et le reste de la contestation sociale. Il va faire donner la légion et si Martinez de la CGT reçoit une place gratuite pour le cirque, il ne sera pas dans les gradins. Ca sent la fosse et les lions. Nous sommes dans le conflit de canard et nous y laisserons des plumes. Comme d’habitude ne cherchez pas les dindes, c’est celles fourrées aux marrons, marrons des bastons avec les pandores et marrons des caleçons merdeux après le tsunami social des agitateurs en tout genre. D’un côté, le Hollande, le recours, Victor dans son île, Napoléon à Saint Hélène, le général planqué à Londres, un sacré faiseurs de cocus qui veut s’en reprendre pour cinq ans.

Sans moi le déluge, c’est Noé avec son arche et ses animaux : Placé, la grosse écolo et son satyre, Le Foll du régiment, enfin des espèces en voie de masturbation qui viennent de nous sortie He Ho la gauche. Putain, ça frise l’AVC ou l’herbe de mauvaise qualité fumée en grande quantité. En face tu as un carré et pas d’as de staliniens en phase critique, les enfants de Marx et du talc Morange, que des vieux, ça crie : « tous ensemble, tous ensemble ». « On ne lâche rien ». Et demain ça rentre aux sénioriales ou à l’hôpital pour la prostate. C’est la France en couche culotte et on va glisser dans les cortèges. Puis nous avons les casseurs, les casseurs de c… restons poli. Ca va du zadiste en passant par l’autonome, j’aime le terme, il a au moins quarante ans, puis nous avons les anarchistes, les poids et (...)


26 mai 2016 par Michel Bonelli - Dans Humour

 

 

COP 21, les conséquences du réchaffement vues par Ysope.

Pas manchot notre dessinateur de presse Ysope,

Circulez à travers la fonte, en co-voiturage...

Un bon dessin c’est mieux qu’un grand blabla car !?


2 décembre 2015 par Ysope - Dans Humour

 

 

Recrutement de Kamikazes.

Es-ce difficile d’être récruté...


Pour un métier où l’on s’éclate !?


La réponse en humour avec le dessin d’Ysope !


22 novembre 2015 par Ysope - Dans Humour

 

 

Le drame du naufrage des migrants vu par Ysope...

L’expression cruel monde de requins doit-il laisser place à cruel comme un monde d’humains !?

Une bonne façon de conjurer avec humour ce monde d’indifférence est de divaguer avec ysope :


22 avril 2015 par Ysope - Dans Humour

 

 

La fin de la grève à Radio France... vue par Fathy

Le
dessin
du
jour
de
Fathy
à
découvrir
en cliquant


16 avril 2015 par Fathy - Dans Humour

 

 

Comment la gauche veut faire barrage au FN !?

La situation est critique pour la république !
Pour faire face, on connait la chanson : "Il faut faire barrage au front !"
Tant qu’à faire allons réécoutons le refrain réadapté par fathy. Une réadaptation pour qu’on se marre de ce tintamarre.

Pour faire barrage au Front, dans différents cantons, aux sons des casseroles c’est bien plus drôle. Sans plus attendre découvrons le dessin de Fathy...


29 mars 2015 par Fathy - Dans Humour

 

 

Les cantonales 2015 vue par Fathy.

Ce n’est pas sans conviction que Fathy nous a croqué le candidat idéal d’un scrutin plus qu’incertain...



Enfin aussi incertain que les convictions de nos comptenporains !


19 mars 2015 par - Dans Humour

 

 

Le dessin de presse d’Ysope à propos de la libération de Lazarevic.

Cette libération déchaine...

également...

le crayon d’Ysope :


11 décembre 2014 par Ahmed Nadjar - Dans Humour

 

 

Le juge de Ferguson vu par Ysope

La caricature de justice US de Ferguson

soumise à la caricature

D’ysope... Pour voir le dessin, cliquez !


27 novembre 2014 par Ysope - Dans Humour

 

 

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 12 |

 

Autres articles Humour

 

Brèves Humour

  • Avril 2016

     

    L’OM pour rire, l’OM pour pleurer

    Pour tous les passionnés de football et particulièrement ceux de l’Olympique de Marseille nous vous conseillons de vous précipiter dans votre kiosque préféré pour acheter « Le Canard enchaîné » de cette semaine. Page 3, vous découvrirez l’excellent article « Les écoutes téléphoniques qui mettent l’OM à poil » sous la plume, palmipède oblige de Didier Hassoux et Dominique Simmonot. Nous y découvrons la retranscription des écoutes téléphoniques ordonnées depuis des années par les flics de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière qui enquêtent sur l’OM et les commentaires de nos journalistes. Un bijou rédactionnel. De quoi vous faire haïr le ballon rond et vous inciter à demander le remboursement de vos billets de stade de ces dix dernières années. C’est le défilé des Al Capone locaux, des maquereaux improvisés agents de joueurs, des mi- joueurs, mi- truands. Un monde au langage fleuri et ordurier. Des pratiques dignes de la mafia et de sa coupole. Nous y découvrons la face caché de ce club aux mains des truands comme la famille Barresi. Encore que les plus malfaisants ne sont pas nos petites frappes locales, n’oublions pas que l’OM appartient à Margarita Louis-Dreyfus épouse de feu (...)

     

  • Avril 2016

     

    Kanaki qui Kana quoi

    Papé, papé – Oh c’est la guerre que tu me réveilles – Et non, c’est à cause du beau livre que j’ai trouvé dans ta bibliothèque – En plus il lit pendant la sieste, enfant de parisien que tu es – Pas vrai, le parisien c’est papa, moi je suis un demi marseillais – Bon peut-être, c’est quoi ce livre - Celui sur la Nouvelle-Calédonie, avec les poissons, la barrière de corail et les kanaks, tu sais les tous noirs avec des coupes de rastas, on dirait des sin… - Ah non, jamais on dit ça, autrement que je frotte les dents aux savons noirs, ils sont différents c’est tout – Papé différents, c’est vilain – Pourquoi toi t’es beau ? – Ouais, tu as raison, je suis méchant – Un peu et c’est pas bien – Tu m’excuses papé ? – Pour cette fois, fais le bisou et montre le moi ce livre, je l’ai eu à la brocante pour pas cher, c’est vrai qu’il est beau, mais c’est un peu un livre pour touristes parce que là-bas c’est pas comme ils disent, là-bas, il y a le nickel et les machines elle mange la montagne, coupe les arbres et après il y a plus rien, c’est sale, plus une fleur, un animal et plus un homme, là-bas il y a même des endroits hors du temps, il y a rien, pas un scooter, pas de bar, les gens vivent comme à la préhistoire – Papé tu exagères (...)

     

  • Mars 2016

     

    Les malheurs de Sophie : elle voit des barbus partout

    Pauvrette, ils sont vilains dans son canard, ils envoient une oie blanche faire un reportage à risque dans un nid de pauvres sur les collines de Marseille. Sophie à la Savine, c’est Tintin au Congo ou avoir vingt ans dans les Aurès. Et stupeur, malheur quand elle débarque sur les lieux que voit-elle ? Un drapeau palestinien géant à côté un homme barbu derrière les barreaux. Vite elle se précipite pour parler à une autochtone anonyme et cela sans interprète. Souvent les autochtones sont anonymes, soit parce qu’ils ont peur, soit parce qu’ils ne sont pas si anonymes que cela, soit c’est vraiment degun et l’anonyme sert à faire dire le discours d’un officiel que notre journaliste doit obligatoirement placer dans son papier. A la Pravda ils avaient plein de camarades anonymes. Les autres étaient en camp de vacances du côté de la Sibérie Orientale. Donc l’anonyme de Sophie nous dit que la fresque murale à côté du stade a immédiatement suscité des tensions. Des groupes se sont rassemblés, que dis-je se sont radicalisés. Ils parlaient de la Palestine et des mécréants qu’il fallait aller combattre. A les entendre ils partaient frauder le 30 pour filer à Bougainville et de là à Palmyre. Si entre-temps ils ne (...)

     

  • Mars 2016

     

    Le Bled est dans le pré, dernière satire hilarante de Ro et Cut :

    Cette vidéo c’est comme "Brigitte" tu l’aimes ou tu la quitte ! Mais bon si tu la quitte y a pas les papiers, pour comprendre il faudra visionner jusqu’au bout pour savoir si c’est le Bortuguais antonio qui aura lo mur de Brigitte ou Walid le Arbouche à bouche ou à bouse selon la présentatrice. Pour lire la vidéo sur la chaine YouTube de Roetcut : https://youtu.be/Wp6xVoVxSXY Image extraite de la vidéo : Les deux blédards walid et antonio en concurrence pour séduire la bouseuse Brigitte.

     

  • Janvier 2016

     

    Ils ont du pétrole et de l’humour

    Deux dessins de nos amis algériens Le Hic et Dilem pour aborder le difficile sujet de la crise économique qui menace le pays avec la baisse des cours du pétrole. Mieux qu’une analyse d’un brillant économiste ou qu’un rapport du FMI. Michel Bonelli

     

  • Décembre 2015

     

    Le président Barack Obama appelle les français...

    Information réellement satirique : Le président Barack Obama appelle les français à lutter contre « les idéologies extrémistes », dans une allocution solennelle prononcée quatre jours après la victoire historique du Front National aux élections régionales en France. « Le Front National est un fascisme, comme l’était le Nazisme en 39 », rappelle le président américain. « Les Etats-Unis d’Amériques ont toujours pris parti pour la liberté. Nous avons combattu, nous combattons et nous continuerons de combattre les dictatures partout dans le monde » assène-t-il d’une voix grave avant de poursuivre « Marine Le Pen ne vaut pas mieux que Saddam, Kadhafi ou Bachar Al Assad, et nous irons bombarder en France, s’il le faut, comme nous l’avons fait en Irak, en Libye et en Syrie pour préserver la démocratie » la suite de la boutade sur le site satirique el manchar

     

  • Juillet 2015

     

    Les Catalans, la familiale

    Il est beau mon marronnier, comme chaque année quand le sujet se fait rare, on ressort l’enquête en profondeur, palmes et tuba sur les plages de Marseille. Là où il y a de la gène, il n’y a pas de bonheur. Un petit chez toi, vaut mieux qu’un grand chez les autres. Vas-y faites chauffer la vidéo et le stylo. Pour une fois que nous n’avons pas rixe sur le sable chaud pour les yeux de braise d’une baigneuse ou tentative de noyade d’un policier stagiaire par des malfrats descendus de leur cité. Même si le sujet sur les plages de notre ville est intarissable, je pense que pour la municipalité c’est touchée, coulée. En gros quatre plages pour 850 000 habitants et je ne compte même pas en mètre balnéaire par habitant plus les touristes parce que là c’est comparable à la densité de chinois à Canton centre, pour voir la mer vaut mieux arriver de bonne heure ou mesurer plus d’un mètre quatre vingt. La mer c’est comme les piscines à Marseille, tu risques de te faire noyer sous les injures avant de finir le sujet. Nous sommes une cité au bord de l’eau mais il n’y a pas assez de bord pour tout le monde. Et ne me demandez pas de quel bord je suis, de droite ou de gauche avec un peu de jugeote tout le monde sait très (...)

     

  • Janvier 2015

     

    De l’instrumentalisation de l’islam dou fronce...

     

  • Décembre 2014

     

    Un petit billet d’humour de Romuald : ZEP des familles refusent "le droit à l’oubli"

    Nouvelle carte Zone d’éducation prioritaire (ZEP), les familles refusent "le droit à l’oubli" sur Google. Elles veulent rester administrativement parmi les pauvres. Ça rapporte plus des moyens aux écoles sauf en Seine-Saint-Denis...si nous nous en tenons aux grèves parents enseignants. Pourtant la modulation des allocations a été adoptée. Obama l’a compris, les policiers auront des caméras embarquées quand ils contrôleront les zones de sécurité prioritaires (ZSP). Ça craint vraiment à Villeurbanne. Z’avez qu’à additionner ZEP + ZSP et il ne vous reste plus qu’à anticiper. Les patrons eux, veulent se débarrasser du compte pénibilité, parce qu’il est pénible. C’est comme Paris, ses entreprises vont se marier non.....Payer Pour Tous (PPT) le Navigo à 70 euros. C’est carrément "l’esclavage moderne". Entre temps, Dassault va vendre ses rafales aux indiens....c’est pour améliorer les films Bollywood.

     

  • Septembre 2014

     

    Un soutien à Maurad Goual : pour le boycott du sacrifice en raison du prix du mouton 2014 :

     

  • Mars 2011

     

    Gerard Piel (CR PACA) : Les TER ne sont pas des véhicules de police

    Quand la loi n’est pas respectée par ceux qui sont en charge de la faire appliquer, notre démocratie est en danger. Ce matin, le TER 86023 a été réquisitionné en partie pour ramener vers Vintimille quelques sans-papiers Afghans (39 personnes dont des mineurs). Ce train a été occupé par les forces de police (7 policiers) qui obligent le conducteur et le contrôleur à valider cette sale besogne. Les reconduites à la frontière sont encadrées par la loi et, en aucune façon, elles ne peuvent se faire de manière sauvage ! D’autre part, le Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur a la gestion des TER et jamais, il n’a donné une quelconque autorisation à ce genre d’expédition. Venant d’être averti par des cheminots responsables et républicains, j’alerte par ce communiqué sur ces méthodes que je croyais révolues dans le pays des Droits de l’Homme. Gérard Piel Conseiller régional Provence Alpes Côte d’Azur Président du groupe Front de Gauche Conseiller municipal (...)

     

  • Février 2011

     

    Moubarak dégage enfin !

    Il était temps !

     

  • Février 2011

     

    La situation en Egypte commentée par Michel Vauzelle

    Communiqué de Michel Vauzelle : Alors que le mouvement révolutionnaire se poursuit en Egypte, Michel Vauzelle, Député, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Président de la Commission interméditerranéenne de la CRPM (Conférence des Régions Périphériques Maritimes), regrette que la pusillanimité de la politique étrangère française décrédibilise de manière durable l’image et l’action de la France auprès des pays du sud et de l’est de la Méditerranée. « La France, soucieuse d’indépendance et d’équilibre, avec des présidents comme le Général de Gaulle ou François Mitterrand, bénéficiait dans le monde d’un capital de confiance. Mais depuis 2007, une politique brouillonne, illisible, et sans moyens, a terni cette image. Nicolas Sarkozy avait pourtant un grand projet, porteur d’espoir, celui de l’Union pour la Méditerranée (UpM), qu’il copréside avec le Président Moubarak. L’UpM, à laquelle le Président Sarkozy ne fait plus allusion, n’a pas su proposer un projet porteur d’une évolution en Méditerranée », constate Michel Vauzelle qui est par ailleurs intervenu hier à l’Assemblée nationale sur cette situation. Michel Vauzelle regrette tout autant le silence de l’Union européenne, pourtant premier partenaire (...)

     

  • Janvier 2011

     

    Le peuple d’Egypte a la rage : " Moubarak dégage ! "

    L’Egypte va-t-elle suivre le model Tunisien ? Une partie du peuple égyptien semble bien décidé à écarter le dictateur Moubarak qui régne depuis plus de 30 ans sur le pays. A 82 ans le viellard s’accroche à son siège grâce à de bonnes complicités extérieures et une cruelle répression policière. Dores et déjà la révolte a fait 3 morts : 2 manifestants et 1 policier... à suivre de près.

     

  • Janvier 2011

     

    Gaudin et le Crif dressent un mur contre Leila Shahid : Haouria Hadj-Chick s’indigne !

    Communiqué de presse : Quel Marseillais pourrait en vouloir à l’intégrité physique de Leila Shahid !!!! ??? Monsieur Gaudin n’a pas peur de ses déclarations … les Marseillais seraient donc des sauvages ? On ne saurait pas parler de poésie à Marseille … sans murer les espaces d’expression ??? Selon vous et le CRIF il y aurait une telle haine vis-à-vis des Palestiniens à Marseille, que les services de sécurité ne pourraient garantir une lecture sereine de textes poétiques, et une personnalité telle que Madame Leila Shahid… alors que le gouvernement de votre Camps nous assurait très récemment vouloir exporter sont savoir faire en la matière en Tunisie. Je n’y crois pas !! et Merci Monsieur le maire pour l’intelligence que vous accordez aux Marseillais !!! Pensez au vivre ensemble que vous ne cessez d’exporter comme étant la spécificité marseillaise. Avec ce genre de comportement censurant la Poésie je vois Marseille 2013…. Vraiment très mal partie. Bravo à Monsieur VAUZELLE pour avoir marqué sa position et permit à événement d’avoir lieu le Jeudi 20 Janvier 2011 à 10 h à la Maison de la Région 61 la Cannebière - Marseille. HAOUARIA HADJ CHIKH Maire Adjointe 13ème 14ème conseillère communautaire (...)

     

  •  

     

     

     

     

    Articles récents

    Articles au hasard