Articles

Accueil > En direct de Marseille > L’actu marseillaise > L’Association Lina fête les femmes

 

L’Association Lina fête les femmes

7 mars 2016

Ce dimanche dans le quartier du Merlan, les femmes étaient à l’honneur, une cérémonie suivie d’une tombola était organisée par l’association Lina, une cinquantaine de femme ont fait le déplacement accompagnées de leurs enfants, tables dressées, bouquets de fleurs et une DJ pour animer cette après-midi qui s’est voulue festive et conviviale, opération réussie, nous avons interviewé Yasmine Fortas membre active de l’association Lina.


 


Pouvez-vous vous présenter et nous dire quel est votre rôle au sein de l’association Lina ?
Yasmine Fortas bénévole à l’association Lina, j’aide dans mon domaine de prédilection : l’audiovisuel (photo, vidéo) et l’événementiel (la logistique pour l’organisation d’événements) et souvent lors des repas de groupe pour la cuisine.

Parlez-nous de votre association
L’association aide, assistance et solidarité aux familles "Lina" oeuvre depuis 2011 au sein des quartiers nord de Marseille. Nos 3 mots d’ordre : solidarité, intégration et valorisation.
Nous intervenons auprès des familles dans le besoin avec des distributions de colis alimentaires, d’aides administratives et juridique, d’écoute, d’activités culturelles et d’ateliers d’entraides sociales.

Pourquoi avez-vous organisé cette journée dédiée à la femme ?
L’association Lina intervient sous plusieurs formes, mais dans un soucis de cohésion social afin d’impliquer les adhérents, le public ainsi que les commerces des quartiers nord, nous organisons souvent des événements autour de thématiques diverses.
Pour la journée de la femme une après midi festive et une tombola ont été organisés.

Le but : réunir ses femmes, leur proposer une journée pour les valoriser, aujourd’hui elles ne sont pas à la maison, elles sont là avec nous, elle pensent à elle avec leurs enfants ou sans, elle ne sont pas à la maison à faire le ménage ou la popote, non aujourd’hui elle se sont faites belles, elles dansent, elles chantent, elles oublient tout pour passer un bon moment POUR ELLES.
Avez-vous un messages aux lectrices de Med in Marseille ?
En ce jour nous devons tous penser à la femme, à son parcours, à ses droits, à ses douleurs, et à la place qu’elle mérite.

La journée de la femme reste aujourd’hui une brûlante actualité et tant que l’égalité hommes femmes ne sera pas établie nous serons toujours la pour la célébrer.
Petite singularité dans cette journée dédiée à la femme, la présence d’un homme, la suite en vidéo

 



 

     

    Autres articles En direct de MarseilleL’actu marseillaise

     

    Articles récents

    Articles au hasard